logo
biografia

 

 

enlaces

 

 

 

 

 

 

 

VAU SEIS (Vau Six)

Galerie de Photos

Lightbox Gallery : horizontal

Idée et scénario : Javier Aguirre. Photographie : Rafael Casenave. Montage : Marieli Valero. Son : Lily Greenham. Sonorisation : CINEARTE. Narrateur: Fernando Fernán Gómez. Actrice : Enriqueta Carballeira. Laboratoires : Foto Film. Production : Actual Films. Couleur. 1973.

Commentaires sur le film

 

JAVIER AGUIRRE

The film dans son ensemble essaye que l’image n’ait pas de son et que le son n’ait aucune image pour que le spectateur réélabore dans sa tête la fusion des deux.

 

 

JAVIER MADERUELO

Vau Seis est un film d’avant-garde. Il y a deux éléments filmiques, une image figurative qui semble réelle et une autre totalement abstraite. L’image figurative est une longue prise dans laquelle il y a une femme qui court dans un horizon lointain et qui s’approche de la caméra jusqu’à ce qu’elle la dépasse … /… Il s’agit d’une chose nettement irréelle, élaborée, qui ne se trouve pas dans la nature, qui est le produit d’une abstraction mentale. Quelque chose qui ne se passe pas, que nous pouvons tout simplement imaginer … /… les deux éléments, celui qui est à l’origine et celui qui est imaginé, se relayent dans la projection. Une voix, celle de la poétesse expérimentale Lily Greenham, récite un de ses poèmes phonétiques, nous l’écoutons tandis que nous voyons une couleur qui apparaît sur l’écran, afin de marquer le temps et le rythme de ces séquences.

1995